Page 1 sur 1

Sondage pour l'évolution du serveur

Posté : mar. 6 juin 2017 15:29
par BigBang
je ne suis en aucun cas un administrateur du serveur, mais je voulais avoir un aperçus de ce que le serveur pourra ou pourrai devenir dans le futur et me donner un avis suite à sa ! Merci d'y répondre avec sincérité :D

Re: Sondage pour l'évolution du serveur

Posté : mar. 6 juin 2017 17:43
par Bartus
Bon bah voila tu m'a fait gagner 5 min :D

Le problème des events c'est que ca demande énormément de temps à organiser/gérer et que je n'ai pas ce temps à ma disposition et le temps que je passe le soir sur Ark c'est pour me détendre :D

Si on met soumet des idées je pourrait voir comment m'organiser avec de l'aide ou non et si ça ne prend pas trop de temps à mettre en place, etc...

Il faut que je fouille si il existe un mod (ou autres) qui permet de définir des zones pve/pvp pour les events, j'imagine le pire, mais si je passe le serveur en pvp pour event et qu'un pti malin en profite pour raser la premiere base qu'il voit juste parce qu'il part du serveur (je l'ai déjà vu plusieurs fois).

Je peux éventuellement remettre le mod du dome pour tester si c'est lui le responsable... :roll:

Si vous avez des solutions à proposer je suis preneur :D

Re: Sondage pour l'évolution du serveur

Posté : mar. 6 juin 2017 18:30
par BigBang
Si c'est un problème de gestion je peux si tu le souhaite t'aider ^^, après c'est une question de confiance.
Je peux t'aider à gérer les événement, mais pour ce qui est des mods c'est un peu délicat, et puis de toute façons c'est trop "perso"

Re: Sondage pour l'évolution du serveur

Posté : mer. 7 juin 2017 09:49
par Bartus
Une solution envisageable c'est d'augmenter la résistance des structures, soit légèrement pour avoir toujours un risque de raid mais moins rentable, ou carrément augmenter pour que meme le tatch soit incassable.

Sa offre toujours du pvp mais très limité, seul le pvp sauvage est faisable ou le pillage de base non verrouillé :D

Re: Sondage pour l'évolution du serveur

Posté : mer. 7 juin 2017 12:52
par Shindo
En ce qui nous concerne chez Exodus, nous sommes en faveur d'un serveur PVP. Nous ne serions pas venus sur un PVE.
En revanche l'anti raid off est une bonne chose.

Se faire raid fait pour nous partie du jeu, tant que cela reste fair play je ne vois pas le problème.
Que quelqu'un rentre chez nous et prenne même 100% de nos ressources est logique si nous échouons à défendre. Cependant, il faut règlementer le griefing et le massacre de dino inutile, pas de destruction gratuite quoi. Un PVP fairplay, en raid on, simple et efficace. Sans cela c'est juste du PVE qui ne dit pas son nom à nos yeux.

Rendre des bâtiments indestructibles permettrait de priver de tout contrôle de la map même en bordure de notre propre fort. Si quelqu'un s'installe devant notre porte sur un serveur PVP et que je ne peux rien y faire, à quoi bon ? ^^"

En cas d'abus de la part d'un groupe, rien n'empêche les autres de faire coalition pour aider la victime et détruire le coupable. Ça fait vivre le serveur, ça donne un but, ça pousse à la communication.

Bref, J'ai donc voté PVP règlementé, au nom de la tribu :D

Re: Sondage pour l'évolution du serveur

Posté : mer. 7 juin 2017 14:19
par Bartus
Je suis assez du meme avis que toi Shindo, mais les règles c'est bien quand elles sont lues :roll: mais aussi aucune sanction ne peut être prise pour le pti con qui en a marre du jeu/serveur et lance tout ses dino sur son voisin juste pour rire 5 min...

C'est pour ça que je suis un peu coincé dans ce sens, à la base on ne veut pas d'un serveur pve mais ne pas prendre le risque de faire raid pour perdre la moitié des structures de la base car il a fallu casser les vault au c4 qui forcement créent des dommages collatéraux.
Une solution serait de ne pas verrouiller les coffres mais quel est l'intérêt d'un vault ? ou de blinder en défense qui peuvent se faire détruire à distance par un lance roquette et détruire son alentour.

je check des mod de dome similaires mais faudrait que je les test

Re: Sondage pour l'évolution du serveur

Posté : mer. 7 juin 2017 20:51
par Shindo
Honnêtement la seule solution (en dehors des dômes) que je vois est une gestion partiellement par les joueurs.

Il est impossible de gérer les joueurs vraiment toxiques tu as raison, cela dit on peut en contrer les effets en groupe. Si qqun se fait détruire par un connard qui déco je me ferai un plaisir d'aller lui filer un coup de main pour se refaire et je doute être le seul.

Bien entendu comme toute chose ça aura ses limites mais ça me semble avoir pour effet supplémentaire de donner de la vie au serveur en rapprochant les joueurs même si c'est occasionnellement. Ça vaut tous les events que tu pourras inventer.

Le dôme était idéal cela dit, on est bien d'accord :/. Go en test d'autres on verra bien si ça lag.

Re: Sondage pour l'évolution du serveur

Posté : jeu. 8 juin 2017 22:47
par Adam
Pour ma part un pvp organisé serait le mieux,

_systèmes d'avants poste attaquables, le but étant d'investir ce qu'on a envie d'investir dans le pvp, dinos stuff etc, on part du principe que ça va etre perdu donc pas de problèmes

_on ne cible pas les bases principales, hormis accords des deux parties

_les deux tributs doivent se mettre d'accord pour entrer en guerre

Et sinon du pvp sauvage hors base

vous en pensez quoi?

Re: Sondage pour l'évolution du serveur

Posté : ven. 9 juin 2017 09:48
par Bartus
l'idée me plait, reste à savoir si des personnes joueront le jeu.

On peut définir une zone "hostile" avec la construction d'avant poste, s'organiser des combats (équitable) entre tribu, en mode champs de bataille cela permettrai de récupérer des armes et équipements sur l'adversaire.

Le problème réside sur l'équité des combats, entres les niveaux des joueurs, le nombre / niveau des dino engagés ...

Bref à creuser :D